Pose de fenêtres en aluminium

Plusieurs solutions de pose de fenêtres en aluminium vous sont d’ores et déjà proposées par les professionnels de la menuiserie ALU. Laissez-vous guider par leur savoir-faire pour mettre en place des fenêtres alu en rénovation, en semi-rénovation ou en neuf.

Éléments à prendre en considération avant la pose

Avant de procéder à la pose d’une fenêtre en aluminium ou une porte coulissante, chaque propriétaire est censé évaluer la situation de son habitation, si elle est élevée ou pas, située dans un immeuble ou indépendante. Il est également nécessaire d’en étudier l’esthétisme, la performance thermique, l’isolation et la configuration des pièces.

Choisir le type de pose idéale pour ses ouvertures

Avant d’entamer l’installation de vos ouvertures, il convient d’évaluer leur niveau d’usure afin de pouvoir réaliser une pose irréprochable.

Une fois les dimensions de votre menuiserie sont prises, les experts proposent des poses de fenêtres dites :

– Pose de fenêtres en rénovation

– Pose de fenêtres en semi-rénovation

– Pose de fenêtres à neuf (pour les fenêtres en très mauvais état)

Mais si vous avez du mal à choisir votre type de pose, les professionnels vous conseillent alors de choisir par défaut la rénovation. Elle s’adaptera à toutes les situations et tout type de finitions et vous épargnera les grands chantiers.

La pose en rénovation

C’est l’une des techniques rapides et idéales pour préserver la décoration intérieure, dédiée pour les bâtiments sains et secs ou dégradés.

Pour le premier type de bâtiment, la pose en rénovation consiste à déposer l’ouvrant sur le dormant en le recouvrant d’habillage spécifiques sur les deux côtés. En effet, l’opération se limite à la dépose des anciens battants et au démontage des ferrures. Néanmoins, elle est encline à réduire la surface vitrée ainsi que l’apport de la lumière.

Quant au deuxième type, c’est-à-dire le bâti dégradé, il est apprécié pour le grand éclairage qu’il apporte. On commence par déposer totalement la fenêtre qui sera par la suite installée conformément à la configuration. Au terme de cette installation, des travaux de maçonnerie et des retouches de peinture s’imposent.

Remplacement des fenêtres et isolation des murs

C’est le genre de pose qui garantit des économies d’énergie et apporte un meilleur confort avec un éclairage de vitrage assuré. Il s’agit d’abord d’une pose totale, ensuite d’une pose en applique, l’une est conçue pour instaurer une isolation intérieure et l’autre pour une isolation extérieure.

—————————–

Pour aller plus loin que le contenu de cet article suivez les liens :

https://youtube.com

http://over-blog.com

http://ysofa.fr

Articles similaires