Les bonnes raisons qui nous incitent à s’équiper d’une véranda en aluminium

Sous le signe de la transparence, il est désormais possible de créer une pièce à vivre supplémentaire, dédiée à la lumière du jour en créant une véranda en aluminium. Que ce soit pour avoir un salon, étendre l’espace de sa terrasse, agrandir sa terrasse ou pour n’importe quel autre besoin, une véranda confèrera à votre patrimoine plus de valeur et vous apportera une clarté maximale en toute sécurité.

Les vérandas en aluminium, un produit en vogue

L’aluminium est d’ores et déjà le produit de prédilection dans la conception des vérandas parce qu’il permet la réalisation d’articles modernes et de haute performance. De différentes couleurs, faciles à entretenir et résistantes, les vérandas en aluminium favorisent le confort des particuliers et améliorent leurs conditions de vie.

Une extension de la maison qui requalifie ses fonctionnalités

Une véranda en aluminium contemporaine atteint en moyenne 20m² et apporte à une demeure des espaces conviant la lumière et en osmose avec la nature à toutes les saisons. En effet, cet avantage est assuré par l’installation d’une large baie vitrée à proximité du jardin, d’où le charme de ces pièces à vivre.

Chauffage naturel de l’habitat

La véranda en Alu est un outil efficace d’équilibrage et de régénération pour l’enveloppe de l’habitat. Elle fournit une source d’éclairage et de chauffage pour la maison durant la saison d’hiver, ce qui favorisent l’économie d’énergie. En été, par contre l’installation des fermetures et des protections solaires sont enclines à protéger la demeure de la chaleur et de la lumière gênante.

Vitrage thermique des vérandas

Le vitrage d’une véranda doit être choisi en fonction de l’emplacement de la pièce, c’est-à-dire par rapport à son orientation, parce que le soleil en été peut engendrer des surchauffes insupportables. Donc il faut éviter les vitrages ordinaires et opter pour des doubles vitrages d’isolation thermique. Pourvus d’une couche transparente faiblement émissive, composée d’oxydes métalliques et d’un gaz isolant (argon), ces vitrages assureront votre confort en toute saison.

———————-

Pour aller plus loin que le contenu de cet article suivez les liens :

http://standingveranda.com

http://conceptalu.com

http://www.alarmesmaison.org

Articles similaires