Une cuisine véranda

Une étude récente vient de nous annoncer que l’une des principales motivations des acheteurs de vérandas est cette tendance à agrandir leurs maisons en créant des pièces à vivre supplémentaires. Voilà pourquoi, la véranda en aluminium s’est imposée au marché comme un produit de prédilection qui répond aux attentes des usagers en termes d’esthétique et de confort.

La tendance de la cuisine véranda

Une des nouvelles tendances de décoration est la création d’une cuisine dans une véranda. En effet, ce choix permet de bénéficier d’une bonne dose de luminosité et d’une belle vue sur le jardin. Par ailleurs, à la belle saison, en ouvrant les baies vitrées, une cuisine installée dans une véranda peut être transformée en cuisine extérieure. Bien sûr, ceci ne sera faisable sauf si la surface de votre cuisine est de 20 m2 ou plus.

Aménagement d’une cuisine dans une véranda

L’installation d’une cuisine dans une véranda est plus compliquée que l’installation d’un salon, et c’est ce qui justifie en partie ses coûts. Décidément ce projet requiert un espace assez considérable qui prend en compte la présence du mobilier et des équipements indispensables de la cuisine : îlot, rangements, électricité, gaz et eau… Le problème qu’on rencontre souvent est la question du manque de murs qui nous pousse souvent à recourir des professionnels pour installer une véranda semi-vitrée.

La ventilation de la cuisine véranda

Pour que les vitres de votre véranda demeurent toujours en bon état, pensez à la question de ventilation et équipez-la d’une hotte suspendue de haute performance qui vous épargnera la peine de salir les vitrages. L’installation doit être prise en considération dès le départ afin de permettre la mise en place de son tuyau d’évacuation en toiture. N’hésitez pas aussi à y ajouter une VMC pour renouveler l’air, baisser de économie d’énergie et réduire la présence de microbes et de bactéries dans votre cuisine.

Articles similaires