Toiture de véranda

Envie de bénéficier d’un espace en osmose avec la nature sans être exposé à la chaleur et au froid ? Une véranda en ALU est c’est qu’il vous faut ! Véritable interface entre la maison et le jardin, pourvue d’une toiture ouverte sur le ciel, elle vous fera rêver de jour comme de nuit. Mais avant de décider soyez vigilant par rapport aux choix de la toiture et du vitrage (isolant, hautement isolant, réfléchissant…).

Toiture plate de véranda à rupture de pont thermique

La toiture plate de véranda est un puits de lumière qui apporte une luminosité optimale et donne du cachet à votre habitat. Cette toiture plate de véranda permet de bénéficier d’un éclairage zénithal et réaliser un espace aux volumes généreux.

Avantages

  • Gagner de l’espace
  • Possibilité d’installer des volets roulants motorisés
  • Harmonie esthétique
  • Adaptation à toutes les configurations

Toiture de véranda inclinée

Les toitures plates sont horizontales et c’est ce qui leur permet d’intégrer des panneaux opaques isolants épais qui soient favorables pour la création d’une véritable salle de séjour.

Matériaux pour la toiture de sa véranda

Dans la conception d’une véranda on nous donne le choix entre plusieurs matériaux :

Le verre : Esthétique, cher et lourd et conserve la chaleur à l’intérieur.

Donc il faut s’équiper de rideaux ou de store pour réduire l’impact du soleil.

Les plaques opaques : Généralement blanches, isolantes et empêchent le passage de la lumière.

Les panneaux en polycarbonate : Isolant et faciles à installer.

Pour la couverture on peut se servir des toitures classiques comme la tuile et l’ardoise. Mais le verre à isolation renforcé reste toujours le plus plébiscité. Quant au remplissage, on a le choix entre l’opaque et le vitré.

La toiture la plus élégante

Pour obtenir une meilleure luminosité, le mieux est de privilégier le choix des toitures vitrées qui permettent de gagner plus de chaleur en hiver.

En été par contre, les panneaux « sandwich » sont une solution performante en matière d’isolation. Ils font office d’un rempart contre les rayons du soleil et réduisent la surchauffe dans les vérandas exposées au soleil tout en laissant la lumière pénétrer dans la pièce.

Tout comme les toitures vitrées les panneaux en plastique alvéolaire aussi sont pourvus d’un traitement spécifique réfléchissant les apports solaires. Une bonne isolation est garantie en hiver, mais pas au même degré d’efficacité que le verre.

 ————————————-

Pour aller plus loin que le contenu de cet article suivez les liens :

http://ysofa.fr

http://la-veranda-alu.com

http://profils-systemes.com

Articles similaires