Les éléments qui composent une fenêtre aluminium

Avant d’installer une fenêtre en aluminium à domicile, il faut d’abord se renseigner non seulement sur ses coûts, mais aussi sur ses fonctionnalités et ses composants pour pouvoir comparer les articles que l’on propose sur le marché.

Critères d’une fenêtre en aluminium de qualité

Une fenêtre en aluminium est pourvue de deux cadres en profilés aluminium. Le premier est un dormant fixé au mur, tandis que l’autre est un ouvrant sur lequel s’articule le vitrage. Une fenêtre de qualité doit être équipée de cadres fins et bien résistants à l’échelle mécanique. Ceci bien sûr sera prouvé par les labels de qualité du produit. Outre ses cadres, la performance d’une fenêtre en ALU se mesure surtout par la lourdeur et l’épaisseur de ses vitrages : un double ou triple vitrage isolant acoustique et anti-effraction.

Les éléments qui composent une fenêtre en aluminium

Une fenêtre en aluminium se compose de plusieurs éléments qu’il faut absolument connaitre tels que l’ouvrant ou châssis le dormant (partie mobile), les paumelles (assurant l’ouverture et la fermeture), parclose (baguette maintenant une vitre dans la feuillure d’un châssis), charnières, crémone (dispositif de verrouillage) et le vitrage.

La rupture de pont thermique

Il s’agit bien d’une technique d’isolation dédiée pour les fenêtres en aluminium dans le but de repousser toute condensation de chaleur et sensation de froid. L’opération consiste à dispositif non conducteur est emboité entre les profilés en alu intérieur et extérieurs de l’ouvrant et du dormant pour réduire l’impact de la température. Combinée à un vitrage isolant, la rupture de pont thermique contribue à la performance énergétique d’une fenêtre isolante. Dès lors, pour se garantir un confort optimal dans sa demeure, il faut s’assurer que le vitrage soit pourvu de la technologie d’isolation. Ces options sont valables pour les fenêtres en aluminium, les portes coulissantes, portes-fenêtres et vérandas aussi.

—————————

Pour aller plus loin que le contenu de cet article suivez les liens :

http://k-line.fr

http://ysofa.fr

http://france-fenetres.fr

Articles similaires