La véranda photovoltaïque

D’après les statistiques, on estime que la France est le 7ème consommateur d’énergie au monde qui consomme environ 2,5% de l’énergie mondiale pour moins de 1% de la population mondiale. Ceci nous conduit à chercher des solutions efficaces pour réduire un peu ces pourcentages et retrouver un certain confort thermique chez soi. D’ailleurs, le gouvernement est de notre coté puisqu’il encourage toutes les tentatives bienveillantes à réaliser des économies d’énergies dans les foyers français.

La véranda photovoltaïque : une solution économique

Une véranda photovoltaïque est une véranda révolutionnaire conçue pour convertir les rayons du soleil en énergie électrique, ce qui permet à ses utilisateurs de réaliser d’importantes économies d’énergie tout en subvenant à leur besoins quotidien en eau chaude et électricité.

La véranda en aluminium et production d’énergie renouvelable

La véranda en aluminium telles celles-ci est le modèle le plus adapté aux panneaux solaires thermiques et l’intégration de ses équipements d’énergie renouvelable pour garantir à l’habitat une certaine autosuffisance en termes de consommation d’énergie. Toutefois, dans le cas d’une rénovation, il convient de procéder à un changement de structure, prenant en compte l’orientation et la surface de la véranda afin d’obtenir des résultats efficaces.

Un confort thermique et acoustique indéniable

Inscrite dans une perspective de protection environnementale, la véranda photovoltaïque allie l’utile à l’agréable en permettant la consommation de l’énergie qu’elle procure. Outre son aspect économique, elle offre à ses utilisateurs un confort thermique acoustique indéniable.

Amortissement et crédit d’impôt

Bien qu’il représente un bon investissement, l’achat des panneaux photovoltaïques pour une véranda en aluminium est une offre alléchante dans la mesure où il nous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt « développement durable » avec 25 % de réduction fiscale. Et en ce qui concerne la rentabilité, on doit admettre que le surcoût occasionné par l’achat des panneaux s’amortit rapidement.

Comment optimiser le rendement d’une véranda photovoltaïque

La meilleure astuce pour bénéficier d’un maximum d’énergie renouvelable est d’orienter les panneaux vers la direction sud/sud-ouest avec une inclinaison entre 15 et 45 degrés sur une véranda entre 20 et 25 m2.

Articles similaires