Fenêtres en aluminium pour une ventilation optimum

A l’intérieur de nos demeures, de nombreuses émanations gênantes comme les vapeurs d’eau, les produits nettoyants, tabac, vernis…sont dégagées. On a beau les éliminer, mais il est parfois difficile de s’en débarrasser complètement, notamment dans les habitations « étanche ».

Comment agir alors face à un tel désagrément ? Y-t-il des solutions efficaces ? Les professionnels nous recommandent la ventilation des demeures à travers des fenêtres alu de qualité.

Respirez bien avec vos nouvelles fenêtres en ALU

L’aération est la seule solution contre les problèmes de condensation à l’intérieur d’un logement. Pour assainir l’air de sa maison et évacuer divers polluant, les fenêtres en aluminium munies d’aérateurs placés sur la traverse haute sont d’ores et déjà la meilleure alternative à vous préconiser.

Pour bénéficier d’une ventilation optimum dans sa maison, on peut choisir des fenêtres en alu, Pvc ou même en bois. L’essentiel est qu’elles soient pourvues de la technologie d’isolation thermique et non sujettes aux infiltrations.

Veillez à ce que toutes pièces soient équipées de fenêtres assurant une parfaite aération pour éviter : le mauvais fonctionnement des appareils à combustion, lié à la situation de confinement, la pollution de l’air intérieur, les moisissures et acariens, ainsi que la hausse des factures de chauffage.

La ventilation des pièces

L’aération régulière avec l’air naturel est un facteur important pour évacuer les odeurs gênantes. Ceci vous permettra de faire des économies d’énergie et vivre dans une demeure saine et confortable.

Pour combiner efficacement isolation thermique et qualité de l’air ambiant, il est conseillé d’aérer régulièrement votre habitat.

Les dispositifs de ventilation

Une ventilation peut être naturelle ou mécanique. Mais les deux sont conçues pour améliorer vos conditions de vie et vous assurer une bonne circulation d’air dans vos foyers.

Avec l’option oscillo-battant manuelle, il est désormais possible d’éviter les risques d’intrusion et éviter les claquement des battants des fenêtres, en cas d’intempéries, tout en garantissant une bonne ventilation des pièces.

Quant aux grilles de ventilation, elles sont favorables pour assurer une entrée d’air intégrée à la fenêtre grâce à leur système de ventilation performant.

 ————————-

Pour aller plus loin que le contenu de cet article suivez les liens :

http://groupe-millet.com

http://caib.fr

Articles similaires